Favoris

Demander un devis

Pour diffusion immédiate

Fabrication actuelle jusqu'aux tuyauteries HDPE de 900 mm cannelées 320 kPa et certifiées CSA

SAINT-GERMAIN-DE-GRANTHAM, Qu√©bec ‚Äď (11 novembre 2013) ‚Äď Advanced Drainage Systems, Inc. (ADS) vient d'ajouter une quatri√®me cha√ģne de fabrication √† son usine de Saint-Germain qui produit actuellement des tuyaux √† profil ouvert de grand diam√®tre entre 900 et 1500 millim√®tres. L'usine est certifi√©e pour la production de tuyaux N-12MD HDPE cannel√©es de diam√®tres compris entre 100 et 900 mm avec une rigidit√© minimum de 320 kPa lorsqu test√©s conform√©ment √† ASTM D 2412. Le produit est certifi√© par Intertek pour r√©pondre aux normes CAN/CSA B182.8, BNQ 3624-120 et aux sp√©cifications AASHTO bas√©es sur le facteur de r√©sistance de charge (LRFD). L'usine est aussi en mesure de fabriquer les tuyaux en polypropyl√®ne HP SaniTiteMD de ADS Canada.

ADS Canada possède aussi une usine de fabrication de tuyaux à Heidelberg en Ontario avec des centres de stockage et de distribution à Morrisburg, ON, Moncton, NB, et à Red Deer, AL, ainsi qui une flotte de camions dédiés desservant aussi bien les zones rurales que métropolitaines. La société ADS possède un réseau global de 57 usines et 28 centres de stockage et de distribution. Les produits ADS sont utilisés dans les fermes, les stades, les parcours de golf, les routes, les complexes immobiliers, les ensembles résidentiels, les parcs industriels, les aéroports et les infrastructures urbaines aussi bien au Canada que dans le monde entier.

Selon Ewout Leeuwenburg, vice-pr√©sident s√©nior d'ADS, charg√© des op√©rations internationales : ¬ę Depuis que nous avons ouvert l'usine de Saint-Germain en 2009, nous avons augment√© nos tre capacit√© et notre production. Cette augmentation est due en grande partie √† la croissance constante de la demande pour nos produits afin de r√©pondre aux besoins de l'agriculture, de la gestion des eaux pluviales et des projets d'√©gouts sanitaires. L‚Äôaj√≥ut de cette quatri√®me cha√ģne de production a‚Äôinscrit notre programme d‚Äôinvestissements √† long terme au Canada . ¬Ľ

En production depuis 1987, les tuyaux ADS N-12 en HDPE sont connus pour leur résistance aux produits chimiques, aux sels de voirie et aux cycles répétés de gel/dégel. La résistance des tuyaux réside dans leur à sa conception, la résine HDPE et leur processus de fabrication.

Greg Bohn, Directeur de l'ing√©nierie nationale d'ADS : ¬ę L'int√©grit√© structurale de la tuyauterie thermoplastique d'ADS se fonde sur des proc√©dures conceptuelles telles que d√©crites dans les Sp√©cifications de conception des ponts AASHTO LRFD, et nos moules sont sp√©cifiquement con√ßus pour produire nos tuyaux conform√©ment √† l'√©dition la plus r√©cente de cette sp√©cification. AASHTO LRFD est une proc√©dure conceptuelle pour la structures capables de supporter les d√©formations, parfaitement adapt√©e aux tuyauteries thermoplastiques en HPDE, polypropyl√®ne et PVC.

Comme l'abréviation le suggère, les spécifications de conception des ponts LRFD fournissent aussi des facteurs de résistance qui permettent aux concepteurs de prendre en compte l'incertitude de la capacitie de support du sol et des matériaux. La norme incorpore des facteurs de charge supérieurs à deux ainsi que différents facteurs de résistance qui se combinent pour définór les hauteurs convenables de remblai pour les tuyauteries thermoplastiques.

À la différence de certaines autres normes de conception qui n'évaluent que la deflexion, les spécifications AASHTO LRFD prennent en considération les modes de défaillance réelle des tuyaux thermoplastiques tels que la charge ultime, le flambage en longuer ou localisé ainsi que les tension limite afin d'assurer une conception viable. La déflexion, qui est considérée comme une tolérance d'utilisation, est alors utilisée pour valider le design et assurer des performances convenables à long terme.

La science des mat√©riaux mis √† la disposition des fabricants de tuyauteries a nettement progress√© depuis l'introduction des tuyaux en b√©ton pour la construction des routes. La recherche sur les mat√©riaux conduite par l'Universit√© Drexel pour le compte du D√©partement des transports de la Floride (FDOT) et la r√©vision de ces donn√©es par l'AASHTO, ont conduit l'AASHTO √† reconna√ģtre une dur√©e de vie de 75 ans pour les tuyaux en HDPE. Cette recherche sur les mat√©riaux ainsi que la proc√©dure de conception LRFD s‚Äôinscrivent en support aux procedures de conception pr√©sentement develop√© par le Minist√®re des Transports du Canada. ¬Ľ

Pour de plus amples informations, veuillez contacter ADS au (800) 821-6710, visitez noussur www.ads-pipe.com ou contactez votre representant ADS Canada.

À propos de Advanced Drainage Systems, Inc. :
Advanced Drainage Systems, Inc., (ADS) est le plus important producteur au monde de tuyaux cannel√©es en HDPE. Fond√©e en 1966, l‚Äôentreprise dessert l'industrie des eaux us√©es et des eaux pluviales en s'appuyant sur un r√©seau global de 57 usines de fabrication locale et internationale et de 28 centres de distribution. En compl√©ment √† sa tuyauterie ¬ę phare ¬Ľ N-12MD et √† sa tuyauterie HP sanitaire et pluviale, l'entreprise offre une gamme compl√®te d'adaptateurs et d'autres accessoires, notamment les chambres d'eaux pluviales StormTechMD, les structures de drainage NyloplastMD, INSERTA TEEMD, les unit√©s de traitement des eaux pluviales et divers g√©otextiles. Pour en savoir plus sur ADS, visitez www.ads-pipe.com.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
Mme Tori L. Durliat, Directrice du Marketing
ADVANCED DRAINAGE SYSTEMS, INC.
401 Olive Street, Findlay, Ohio 45840
Téléphone : 419-424-8275 Courriel : tori.durliat@ads-pipe.com